lundi 13 septembre 2010

Je suis dans mes valise, je n'en suis pas une pour autant

Je fréquente les hôtels pas mal depuis le début de l'été. Pas comme dans "bar trou au rez-de-chaussée du Picardie", plus comme "je travaille sur la route".

Et chaque fois on a droit à la belle petite carte, que ce soit concernant les draps ou les serviettes, qui nous témoigne à quel point l'établissement est conscient de son impact sur l'environnement et que le fait de passer au lavage chaque morceau de tissus chaque jour a un grand coût environnemental.

Right.

C'est vrai.

Mais faites-moi accraire que la sauvegarde de l'environnement est votre motivation première...

Ce matin, c'était "Merci de nous aider à conserver les ressources vitales de notre Terre."

Come on...

Bon, un message environnemental peut presque passer pour un bon marketing sociétal, mais je suis fort convaincu qu'un grand pourcentage de ceux qui prennent la peine de lire l'écriteau font comme moi un gros "pffffff". Pourtant, avant d'avoir le goût de brailler en lisant leur conscience humaine, j'étais d'accord avec le jeu.

Peut-être pourrait-on écrire quelque chose comme "dans le but de préserver l'eau et d'éviter d'envoyer un surplus de polluants dans la nature, ainsi que dans le but de maintenir nos coûts d'opération et ainsi vous offrir un prix avantageux, nous vous encourageons à réutiliser les draps et les serviettes."

Genre.

Ça aurait le même effet.

Et je ne me sentirais pas en train de me faire remplir, à avoir le dos qui me gratte juste à côté de la poignée.

1 commentaire: