Toutefois, c'est pas tout de ne pas attendre avant de passer à la caisse, s'agit qu'à la caisse on ne soit pas pognés avec l'ignorance de la personne à la caisse.
Le tout dit sans méchanceté, il ne s'agit pas de l'ignorance chronique et personnelle de la personne qui nous sert, mais plutôt d'une ignorance résultant d'une grave lacune en résolution de problème.
Il y a plus d'un an, la Microbrasserie du Lac-St-Jean ont mis leurs produits en vente chez Métro (probablement dans bien d'autres endroits, mais j'ai mes habitudes chez Métro).
Et presque chaque fois depuis un an, en passant à la caisse je suis pris avec le même problème: comme les bouteilles n'ont pas de code-barre, les caissières sont toujours ignorante du prix de l'item. Je suis rendu que je leur dis "4,99 plus 30 cents de dépôt".
Et quand elles me croient, tout va bien. Mais quand elles ne me croient pas, elles envoient l'emballeur.
Si c'était un problème isolé, ça ne mériterait pas un post sur ce blog. Mais ça fait PLUS D'UN AN que ça dure.
Il me semble qu'une caissière qui vit cette situation devrait avoir une ressource à informer qui le règlerait, m'empêchant de vivre la même osti de situation désagréable chaque fois.
Mais non, ils préfèrent avoir l'air de des pardus.
Hier c'était un autre produit, soit un horrible plat à fleurs pastel - probablement pour Pâques. Pendant que le client devant moi voulait payer cet item, l'emballeur est parti pour aller voir le prix. Au lieu de me faire passer à sa place, elle a fait attendre toute la file.
Pas un regard à mon endroit, pas une parole. Tant que ça n'est pas mon tour, je n'existe pas. Et tant que l'emballeur ne ramène pas le prix, je n'existe pas.
Le pire, c'est que je n'ai pas l'impression que la caissière, après, a rapporté la lacune à qui que ce soit pour s'assurer qu'un [ou plusieurs] autre client ne soit pas pogné pour attendre de la sorte.
Et même quand c'est à notre tour, les caissières version 2010 ne portent pas attention aux clients... et si tu as tes sacs recyclables, ne daignent pas emballer ton épicerie!
RépondreSupprimerJ'ai déjà eu la réponse qu'au salaire qu'elles ont, elles ne se sentent pas obligés d'en faire plus! Ça fait peur parfois, ce sont nos futurs gestionnaires...